Après une grosse soirée ce samedi aux sons de la mine à Couriot, la fête de la musique revient à Sainté avec une centaine d’événements à travers toute la ville. Un bon moyen de flâner de rue en rue !
Des concerts un peu partout dans les bars !
Parcours (presque) obligé de toutes bonnes fêtes de la musique, vous passerez forcément par la rue des martyrs avec ses nombreux concerts et où il peut être parfois très difficile de circuler.
On est bien tenté nous d’aller voir le DJ Set de DRK au Café Saint Jacques (hip-hop mix) , et enchaîner du côté du Galibot pour taper du pied sur des sets techno, drum’n bass, acid jusqu’à 1h du matin.
Histoire de s’aérer, petit passage par la place Jean Jaurès pour découvrir l’événement commun du Six Nations et du Beer Garden et déambulation de bars en restos pour découvrir tous les DJ Sets de la place. Petite prise d’altitude pour découvrir Los [K] Sos à l’amicale laïque du crêt de roc !
On ne finira pas sans un crochet par l’avenue Victor Hugo pour découvrir la DameD4 (Halles Mazerat) qui propose 2 DJ Sets dans son magnifique bar-restaurant.
Rue de la ville, the place to be !
Depuis le temps, qu’on vous le répète, la rue de la ville c’est souvent l’endroit où être. La rue centrale du vieux Saint-Etienne voit s’allier ses 2 bars : La Foule et le Contretemps .
Au menu des DJ Sets dès 15h avec une montée en puissance afin de découvrir des artistes du crew Poto Feu Records et de Syndrome Odyssée !
La fête, la fête, la fête !
Les grosses scènes de la ville !
Comme chaque années la ville à prévu plusieurs événements à travers différents quartiers de la ville, avec au programme :
Mélotronic Brass Band sillonera les rues et places du centre-ville, dès 17 h.
Place Jean-Jaurès
Place de l’Hôtel-de-Ville
Place Dorian – Jazz
Square Cocteau – Jeune public
Une histoire en musique racontera aux enfants dès 1an l’histoire de Filou, le fils du grand méchant loup. Deux représentations à 17h et à 19h.
MC Pampille à Trincamp
MC Pampille, notre gaga préféré sera en concert gratuit à Trincamp, la boutique éphémère spéciale football vintage (encore plus loin que l’époque où Sainté était en Ligue 1)
De quoi bien ambiancer la grand’rue et finir ce grand tour de Sainté en musique et en godet !