Avec les chaleurs actuelles, la fin de journée et le moment propice pour profiter de la ville (et de sa campagne environnante). Le timing parfait, pour profiter des terrasses, faire du sport ou se poser devant un magnifique coucher de soleil.
Grâce à ses collines, les stéphanois possédant une terrasse (ou une tropézienne) peuvent avoir des emplacements de choix pour profiter du crépuscule mais il existe aussi plusieurs endroits pour libre d’accès pour aussi en voir.
Vous vous occupez de l’apéro, on vous présente les spots
1/ Le plateau de la danse
Si on vous conseille, le lever du soleil du côté du crêt de la perdrix, c’est bien au plateau de la danse que vous verrez le plus beau coucher de soleil en mode nature.
Ce spot (désormais) bien connu des stéphanois, reste l’un des plus instagrammable de tout le département et est très facilement accessible à pied.
2/ Les escaliers du Crêt de Roc
Direction la colline emblématique du centre-ville stéphanois et son ambiance unique, pour l’un des spots les plus populaires de Sainté : les fameux escaliers du Crêt de Roc.
Si, on y trouve des gens qui y chillent tout au long de la journée, nous vous invitons à venir profiter du coucher de soleil sur les crassiers depuis les escaliers (et c’est à côté des terrasses de Jean Jau pour y profiter ensuite).
3/ Le Puit Couriot
L’été, le petit combo guinguettes – bières – couché de soleil à Couriot, c’est clairement le spot estivale. Ici on profitera moins longtemps que du côté de l’escalier du Crêt de Roc mais on sera directement dans l’ambiance open air.
Particularité des journées très chaudes, l’ombre des crassiers est un bon moyen de se rafraichir (un peu).
4/ Le Guizay
Le Belvédère de Sainté est le spot parfait pour les times lapses mais forcément avec une vue générale sur la ville c’est aussi un bon plan pour se poser et profiter du coucher de soleil !
Les beaux jours, on peut voir du puy de dôme jusqu’à Lyon, fascinant !
5/ La colline de Villeboeuf
Que ce soit pour se balader dans le jardin des plantes, aller à l’opéra, à la maison de la culture ou encore faire du sport, il y a plusieurs raisons d’aller du côté de la colline de Villeboeuf.
Cette colline qui abrite aussi de nombreuses belles maisons et appartements est parfois moins connues que ses consœurs.
Admirer un coucher de soleil est donc une nouvelle bonne raison d’aller découvrir cette colline.