Petit à petit la beauté du patrimoine naturelle stéphanoise commence à faire parler d’elle.
Cette (magnifique) région si peu connue avait déjà attiré l’œil des médias nationaux qui avaient découvert le fantastique parc du Pilat l’hiver dernier.
Cette fois-ci, c’est au tour du journal « Le Monde » d’inscrire les gorges de la Loire aux portes de Saint-Etienne dans le Top 20 de ses destinations coup de cœur à découvrir en 2023 !
Les mauvaises langues diront, « Non, mais ce n’est pas Saint-Etienne qui est sélectionné » en faisant une tête bien ronchonne, les plus érudits leur répondront que le « Plateau de la danse » aka la plus belle vue sur les gorges de la Loire est bel est bien dans le territoire de la ville de Saint-Etienne. Les plus positifs eux pourront ajouter que c’est le rayonnement de la métropole stéphanoise qui en profite, quand aux plus compétiteurs ils ajouteront que l’on parle de Marseille quand on parle des calanques.
Quoiqu’il en soit, c’est une juste mise en valeur de notre incroyable patrimoine naturel à quelques minutes du centre-ville qui offre l’un des arguments les plus solides à la qualité de vie à Saint-Etienne.
Et ça nous rends fier, très fier !
Elle est loin l’époque où le Monde qualifiait Saint-Etienne de « capitale des taudis »…