Difficile d’y échapper : le temps est pourri, on y voit à peine plus clair depuis le changement d’heure, l’ambiance est totalement lugubre et la déprime nous guette. Les conditions sont donc remplies pour se faire un programme d’Halloween complètement mortel. C’est le moment de sortir vos plus chouettes déguisements et en avant pour des citrouilles, du sang, des monstres, des morts-vivants dans tous les sens, et un truc qui fait vraiment super peur : un tournoi de coinche…
Vendredi 30 octobre
On commence en douceur avec un concert au Remue-Méninge : Brome, projet « electric-spoken-folk », entre musique mélodique, folk et indie. Un petit extrait pour se faire une idée ? C’est par ici.
Plus d’infos
Samedi 31 octobre
OOoouuhhhhh ça y est, c’est parti pour une déferlante d’hémoglobine. Voici notre sélection :
Le Méliès Saint-François (8, rue de la Valse) propose une Nuit du Fantastique à partir de 21h, avec au programme les projections de 3 films : Knock Knock, une surprise en avant-première (qui envoie du LOL et du crâne fracturé par palettes… On sait ce que c’est mais on spoile pas, on est des gens biens), et L’Exorciste. Pass soirée : 12 euros (ou film à l’unité). Et viendez déguisés c’est plus marrant !
Plus d’infos
Le Soggy Bottom propose un combo totalement mortel : Before au Soggy Bottom After au Bul Club, de quoi finir la soirée en mode total zombie, d’autant que l’entrée est gratuite, alors en avant. DJ Hannibal aux platines, déco qui fait peur et toiles d’araignées garanties. Pareil, viendez déguisés !
Plus d’infos
L’Oeil dans le Chaudron (8 rue Calixte Plotton) organise une Soirée Halloween avec spectacle pour enfants, ateliers-jeux, blind-test, impro clowns, concert et performances sur le thème de la nuit de morts. Un repas est compris dans l’organisation, alors il faut penser à réserver.
Plus d’infos
Last but not least, impossible de rater la Murder Party à la Taverne du Gobelin Farci ! L’incontournable bar à jeux organise la soirée des Gobelins de la Peur (on vous conseille d’aller voir les règles précises ici). Par contre, il faut impérativement s’inscrire, pensez-y… et, pareil, viendez déguisé !!!
Plus d’infos
Bon évidemment, on a aussi tout à fait le droit de ne pas être super fan des soirées Halloween… alors on peut aller plutôt à la soirée Le Hip-Hop c’est mon pote au F2 (2 rue de la Ville) : Sims (Now Futur), Yunicorns et Gnax au progrmame, ça dure de 22h à 3h du matin et ça coûte 5 euros.
Plus d’infos
… ou encore assister au concert de Lady Bug and the Wolf à partir de 20h30 au Pax (27, rue Elisée Reclue), c’est gratuit et c’est garanti 100 % local : le duo pop-folk made in Sainté sort son 2ème EP et ça vaut le détour. Petit extrait ? Allez c’est bien parce que c’est vous !
Par contre, pour tous ceux qui n’ont peur de rien et surtout pas de faire un truc vraiment badass pour Halloween, le Richelieu (74 rue Michelet) organise un Tournoi de Coinche de 13h30 à 20h. Le PAF ? 6,50 euros par personne, et ça donne droit à deux consos. Et ça c’est gueudin. Mouhahahaha !
Plus d’infos
Dimanche 1er novembre
Bien remis d’Halloween ? Alors on enchaîne… (jeu de mots de fantômes pourri, pardon. Faut arrêter maintenant)
Les Amis d’un Coin de l’Inde et du Monde (association LACIM) proposent des animations aux couleurs de l’Inde à l’Amicale Laîque du Crêt de Roc (16 rue Royet), avec au progrmame du yoga (de 15h à 17h, à partir de 18 euros) et un spectacle de danse Bollywood (de 18h à 18h30, à partir de 5 euros). Réservation conseillée !
Plus d’infos
Enfin, qui est chaud pour un petit concert à La Tanière (9 rue de la Richelandière) ? Continental (c’est du rock de Boston, rien à voir avec les pneus allemands, pas de panique) va mette le feu à l’ex-Assomoir, histoire de bien vous achever !
Plus d’infos
Coût total de ces bons plans : comptez dans les 40 euros + un déguisement qui claque + un pot chrysanthème pour la tombe de pépé, ça se fait, on n’est pas des gougnafiers quand même. Passez un très bon week-end et n’hésitez pas à rajouter des idées de sorties dans les commentaires !
2 commentaires
Sinon si vous êtes plus dans le transformisme associatif, samedi 31 c’est la TransMutACTioN de la Cartonnerie, le laboratoire urbain du 45 rue Étienne Boisson. Carton Plein qui a animé les lieux pendant 5 ans transmet les clés à une nouvelle association et célèbre les 5 années d’expérimentations dans le quartier Jacquard, d’ateliers fous,de balades urbaines, d’occupation de boutiques etc.
A programme
14h-18h : Portes Ouvertes. Changement d’équipe ! changement de décors !
En exclusivité : Tombola géante, Atelier micro-édition dont vous êtes l’éditeur, Jeux pour petits et grands,Rencontres improbables .
Après-midi et soirée: Flash back ! Photos souvenirs ; Ecoutes sonores ; Papotage au bar.
Code avantage : 20 % de réduction au bar sur la présentation d’une bonne blague !
http://lacartonnerie.blogspot.fr/
Nous on a opté pour Lady Bug and the Wolf grâce a vos bons conseils et on a passé une excellente soirée !!! Merci pour ce bon plan ! On attend les prochains avec impatience !