Mes amis, mes petites taupes, mes frères, mes sœurs,

Ici, à SECC (St Etienne City Crunch pour les cancres du fond qui ne suivent pas), on a pas mal de fans de jeux  parmi nos membres. Je veux pour rappel cet article-la Taverne du gobelin farci, ou celui-là plus récent : game cash, retournez d’ailleurs les lire, il y a interrogation écrite après.

Je ne vous dis pas quelle a été ma joie quand j’ai appris par les gens de la Taverne du Gobelin Farci (gloire à eux et bénédiction sur leurs cultures de betteraves sur 7 générations) qu’ils faisaient parti des organisateurs d’un nouveau super festival du jeux sur notre bonne agglomération stéphanoise (roulements de tambours….) : le bien nommé FESTIVAL LUDIQUEST qui ouvrira ces portes les 28 et 29 mai !

ludiquest-facebook

Quoi ? Vous me demandez : pour quoi faire, me direz-vous ? Tsss, hommes  taupes de peu de foi… Hé bien, sachez que le but du festival est de promouvoir le monde du jeu dans son ensemble. Cette manifestation sera donc ouverte à tout le monde : aux enfants, aux familles, aux gros joueurs, aux moins gros joueurs… de la balle, hein ? Hein ?

nicki_clap

 

Sinon, dans les détail, cela sera axé sur 5 grands pôles :

– le pôle jeux de société  

le pôle jeux de rôles  

le pôle jeux de cartes à collectionner (JCC) 

le pôle « jeux de figurines » 

le pôle « jeux pour enfants »

et enfin un dernier pôle « live » (oui, ça fait 6 pôles… oh, z’êtes de la police ou quoi ) avec des animations comme par exemple sur le kapla   ou  une autre à thème médiéval  , des jeux géants …bref on ne va pas s’ennuyer.

on s'éclaaaaaate!

on s’éclaaaaaate!

Mais pour qu’il y ait un maximum d’animations et d’invités, et aussi pour permettre de rendre le prix de l’entrée symbolique (genre : 2 euros. La ruine quoi !), les organisateurs ont lancé un kickstarter. Et là, les orgas ont besoin de vous !

Pour donner un coup de pouce, c’est par là > kickstarter

Qu’est-ce donc ? Hé bien, c’est une souscription à prix libre, qui permet de financer le projet en ayant la possibilité d’obtenir des contre-parties exclusives (comme un super gobelet personnalisé en commémoration par exemple). Et si jamais la somme demandé n’est pas atteinte, hé bien ce n’est pas grave : le festival aura quand même bien lieu, et nous sommes remboursés automatiquement de notre apport, mais on perd pas mal d’animations et l’entrée sera plus chère (et je n’aurais pas mon gobelet… tristesse).

mon...mon gobelet

mon…mon gobelet

Attention, il ne reste plus que 9 jours : on les soutien à fond et on fait tourner l’info !!

Donc tous, pour résumer : tous le monde participe au kickstarter pour que cela soit un supermégahyper festiva lde la mort qui tue, et dans tous les cas on se donne rendez-vous les 28 et 29 mai !

INFOS PRATIQUES :