Ah La Part des Autres, ses frites, ses serveurs, sa terrasse et ses bières, le tout dans le nouveau quartier qui monte à Sainté : Vielle ville (autour de la rue de la ville) on pourrait arrêter l’article là pour vous pousser à aller découvrir ce bar bien stéphanois !
Le bar est l’ancien rez de chaussée d’un ancien hôtel (on retrouve un clin d’œil avec un mur de clef à l’intérieur) , le bar est sobre mais on s’y sent vite bien avec sa terrasse dans une rue piétonne méconnue du centre ville stéphanois . On aime forcément la terrasse qui nous permet de profiter de la fraîcheur qu’elle peut offrir les jours de grande chaleur.
À la part des autres on boit de la bière brassée dans leur brasserie à Machézal entre Tarare et Roanne (mais on reste dans la Loire). On retrouve 9 sortes de bières, de la classique blonde à la stout, en passant par une IPA, une ambrée ou encore une … fumée (à 7°). On retrouve le très bon goût d’une bière artisanale, avec un coup de coeur pour nous pour l’ambrée qui reste assez douce pour les craintifs !
On peut forcément y boire des softs bien-sûr mais aussi et surtout de très bon cocktail avec une mention spéciale pour l’Amareto sour. On pouvait y manger des frites avec la meilleure sauce cocktail de la ville, on peut désormais y manger des super tapas (Poulet pané aux cacahouètes, tagliatelle de courgette, champignon farci etc.).
Côté prix c’est aussi très correct, entre 5 & 6€ pour une pinte et de 3 à 6€ pour les tapas et on parle ici de produit de qualité. Vous l’aurez compris c’est un bar que l’on apprécie beaucoup, il est assez représentatif de l’esprit stéphanois dans sa qualité, sa simplicité et son esprit fêtard.
La part des autres
12 Rue de la ville, 42000 Saint-Étienne
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h
Suivre La Part des Autres sur Instagram