Vous avez sûrement déjà joué au « Barbu » version carte classique avec ce pote qui rajoute des règles différentes à chaque partie. Désormais vous pourrez jouer au Barbu avec des vraies règles et pour ça on dit merci à « la stéphanoise des jeux » !
Le Barbu, c’est à la base l’histoire d’un jeu créé par 4 Ligériens il y a quelques années qui voyant l’effervescence autour de leur concept, se sont lancées dans sa commercialisation . Ce qui pourrait vite devenir le meilleur allié de nos soirées. Le concept est simple mais terriblement efficace : 88 cartes pour autant de défis : donner des gorgés à vos adversaires, inventer une règle, être le plus rapide à se lever, défis de regard ect …
On retrouve aussi un dé qui permet de donner ou recevoir des gorgés et pour la belle histoire le dé lui aussi est stéphanois puisqu’imprimé cours Fauriel par Cybermaniac. Les cartes sont elles aussi 100% locale (imprimé à Grand Croix).
Les cartes sont de bonne qualité et reprennent l’univers de la piraterie, plutôt logique pour un jeu à boire (prend ça jack sparrow). Le jeu n’a pas vraiment de gagnant, ni de perdant (en envisageant que personne ne tombe de sa chaise) et c’est aussi un des souhaits des créateurs du jeu. On reste donc 100% sur un jeu qui met une bonne ambiance !
Le prix du jeu est honnête pour des indépendants : 24,9€ ! Vous pouvez le retrouver soit sur leur site, soit à la taverne du gobelin farci, au Galibot à Sainté ou au Leclerc Culture à Andrézieux. Honnêtement, le contrat est rempli pour nous, le jeu est simple (ce qui parfois est mieux pour certaines soirées) et à réussi à bien ambiancer nos soirées. Si en plus celui-ci permet de faire décoller une entreprise locale alors c’est tout bénef. En tous cas ce premier lancement est prometteur , Santé la stéphanoise des jeux !
Pour en savoir plus sur « Le Barbu » le jeu c’est par ici !
Pour suivre « Le Barbu » sur Facebook c’est par ici !