La période des fêtes rime souvent avec grosse tablée plutôt pas très healthy (noooon on ne fera pas de débat sur le foie gras … si ? ) alors pour faire une petite pause entre plusieurs festivités on est passé tester un petit restaurant qui nous faisait de l’oeil depuis quelque temps, ça se passe du côté de la rue frappa : Bienvenue chez Break’in Bowl.
Break’in bowl est une petite franchise surtout présente dans le sud et qui ouvre sa première boutique en Rhône Alpes à Sainté. Le concept de Break’in Bowl se retrouve autour des fameux Pokes Bowl (rien à voir avec Pikachu toussa toussa) qui a clairement le vent en poupe en ce moment.
Concrètement qu’est ce qu’un Poke Bowl ? C’est un plat Hawaïen composé souvent dans sa version classique de poisson cru, de riz et de plusieurs fruits et légumes (Radis, Avocats, concombre, oignon, grande etc …) et d’une sauce mais il peut très bien y avoir des versions végétariennes (parfois appelées Buddha Bowl).
Chez Break’in Bowl, vous trouverez une grosse dizaine de propositions de bowl, à base de poisson cru (Saumon, Thon) de viande (Poulet, jambon cru) végétarien (Houmous) mais aussi à composer vous-même !
Chaque recettes donnent vraiment l’eau à la bouche, que vous soyez plus pomme granny, poivron rouge, choux rouge, mangue ou même pourquoi pas pêche, vous trouverez votre bonheur.
De notre côté, nous sommes partis sur un « Green Bowl » et un bowl à composer (avec le supplément oignons frits, parce que c’est la vie). Il existe 3 tailles de bowl (Normal, Big, Maxi) et le moins que l’on puisse dire c’est que les quantités sont très bonne ! L’une des plus grosses problématiques des bons mangeurs dans les restaurants « healthy » c’est la peur de ne pas avoir assez … et là on a tous été d’accord pour s’accorder que les quantités étaient totalement suffisante ! C’est très appréciable en tous cas !
Côté gout, c’était vraiment très bon ! Une entière réussite ! C’est frais, les accords dans les recettes sont très bien trouvés (le pomme granny/saumon !), ce n’est pas du tout sec bien au contraire et on a véritablement l’impression d’avoir bien mangé. Break’in Bowl propose plusieurs alternatives « éphémères » comme le raclette bowl en ce moment (bon c’est moins healthy) mais se balader en ville en mangeant une raclette à emporter, qui dit mieux ?
Il y a aussi une carte des desserts et côté boisson il faudra attendre l’été pour profiter d’une sélection originale de boisson adaptée à des températures plus adéquates on espère !
Côté prix, compter une dizaine d’euros pour un poke bowl (7€ pour le vege) ce qui en fait une proposition économique intéressante pour une pause midi. Break’in Bowl fonctionne aussi via les plateformes de livraison (dont les coursiers stéphanois que nous plébisciterons en priorité).
Les Poke Bowls vous n’aviez jamais gouté ? ça tombe bien, vous venez de découvrir Break’in Bowl le lieu parfait pour découvrir cette spécialité qui nous vient d’Hawaï.
BREAK’IN BOWL
31 Rue José Frappa, 42000 Saint-Étienne
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 18h30 à 22h et le dimanche de 18h30 à 22h.
Suivre Break’in Bowl sur Instagram !