Le quartier des Halles se transforme (positivement) depuis plusieurs mois avec l’arrivée de nombreux établissements offrant une vie nocturne de plus en plus sympa à ce quartier.
Dernier venu : le Barathi, ce bar à cocktail ne peut pas se manquer avec sa devanture bleu. Et c’est ici que nous avons décidé de poser nos valises pour la soirée, namaste!
Le Barathi est tenu par un couple indo-réunionnais super sympa qui a eu l’idée de mélanger leurs cultures pour nous offrir ce bar aux coktails aussi beau que bon.
L’ambiance est ultra chaleureuse et on retrouve facilement les codes des paillotes des îles avec ce bleu profond et son bar en bambou. La déco offre aussi une végétalisation jungle bien agréable.
Côté déco, on n’est pas déçu mais ne vous y trompez pas, on est surtout venu boire et manger, alors ces cocktails ?
On boit quoi ?
La carte propose autant de cocktail classique que de cocktail signature et soyons honnête, nous ne sommes pas venu goûter un mojito. On partira sur un Maharadja avec son gin, ses épices et ses arômes de miel, un Surya Namaskar au rhum et à l’insolite goût de curcuma. On aura aussi la chance de pouvoir gouter un Diwali avec sa belle mise en scène reprenant la tradition du diwali indien.
Les cocktails sont très très bon ! Ils sont fait avec des fruits frais et des produits premium et forcément ça fait toute la différence. Seul le sucre du fruit est présent et on a vraiment ce que l’on peut appeler un cocktail signature.
Oui, le Barathi est une excellente nouvelle adresse où boire des cocktails.
On mange quoi ?
Le Barathi nous avait tapé dans l’œil par son offre inédite de tapas indo-réunionnais qui ont en plus le mérite d’être végétariennes. Au menu, houmous de lentilles corail, tandoori de tofu, baingan massala (aubergine et crème de riz) ect …
Ces tapas accompagnent magnifiquement bien nos cocktails. Les prix sont correct pour la prestation. Si le bar ne faisait lors de notre visite que des tapas, la question se pose désormais de faire un petit plat découverte (ce qui serait une très bonne idée).
Ce nouveau bar peut rapidement devenir un incontournable des pré-soirées stéphanoises par son offre conceptuelle (dont on manque parfois à Sainté) son cadre agréable et la qualité de ses cocktails.
Le couple de propriétaire souhaite désormais faire plusieurs événements pour nous inviter à venir (re)découvrir leur établissement. Amateur de cocktail ? Vous avez une nouvelle adresse à noter à Saint-Etienne.
7 Cr Victor Hugo, 42000 Saint-Étienne
Ouvert du mercredi au samedi de 17h à 00h
07 70 37 78 27
Suivre Barathi sur Instagram