Il n’y a pas de boutique des verts en centre ville ? Non, il y a mieux !
Trincamp (petit clin d’oeil au film coup de tête) c’est la boutique qui rend hommage au football de notre enfance, au football de papa. Celui du télétexte et des albums panini, elle rends aussi et avant tout hommage à l’AS Saint Etienne et à la culture stéphanoise. On ne pouvait qu’aimer.
Le deuxième musée des verts
Au manette de cette boutique, Dorian stéphanois , de retour dans notre belle ville, est venu rendre hommage à l’identité si particulière de Sainté. La boutique se trouve à quelques mètres de la fameuse rue des martyrs (cœur piéton de notre ville) et vous offre un voyage direct dans le temps dès la porte d’entrée passée.
On se rappelle les douces années où les verts dominaient la France (et presque l’Europe … oui il faut appuyer sur le presque à Sainté), on se remémore aussi avec nostalgie des périodes sportives plus compliquées mais où le foot populaire avait fait de Saint-Etienne sa capitale.
Des maillots, des fanions, des écharpes mais aussi des magazines, des goodies, des accessoires jusqu’aux sièges du stade.
Trincamp, c’est aussi un excellent moyen de ne pas oublier qu’à Saint-Etienne le football ne sera jamais qu’un sport.
L’amour du foot populaire !
La notion de football populaire est toujours compliquée à définir mais à l’heure des statistiques, des petrodollars, du PSG, de FUT et des GOATS, faire un tour à Trincamp devient presque un acte politique. Un acte où l’on revendique son attachement à ce football plus romantique, plus humains.
Car ici si le vert est roi, on peut aussi retrouver de nombreux produits et maillots d’autres équipes, Strasbourg, Nantes, Martigues, Toulouse, Marseille, équipe de France ect …
Ici on vient chercher “La pièce”, que ce soit pour des raisons sentimentales, pour votre collection perso ou pour un clin d’œil. Ici on achète un bout d’histoire !
Mentalité stéphanoise
Depuis quelques temps, Trincamp s’est même diversifiée avec des collections capsules de la boutique. Vous avez forcément vu des t-shirts “stéphanois” qui reprenaient le design d’une célèbre marque d’outdoor. Cette collection était une idée de la boutique et suite à la réussite de celle-ci vous pouvez désormais en retrouver une nouvelle spéciale été “Sainté Beach”.
Cette nouvelle collection avec ses modèles de teesh et ses raquettes de plage et à retrouver au magasin ou sur le site internet.
Ces collections sont un bon moyen d’afficher son appartenance à Sainté la ville, des collections modernes qui manquées clairement à l’offre commerciale en centre-ville.
Vous l’aurez compris, Trincamp c’est le genre de boutique qui fait le charme de notre centre-ville. Une boutique qui se visite comme on pourrait visiter un musée (mais où il serait possible à des prix plus convenable d’acheter des pièces), une vraie expérience qu’internet ne peut pas encore nous offrir.
Un hommage, un vrai à la ville, son club et ses habitants.
12 Rue Pnte Cadet, 42000 Saint-Étienne
Ouvert du mardi au samedi 11h – 19h
06 70 92 02 30
Suivre Trincamp sur Instagram