Vendredi 3 mai
Festival Nouveaux Rêves – édition 2024
Atelier Drink and Draw / Les Halles Mazerat
Atelier « Drink and Draw » sous les précieux conseils de Nikole, entre amis, famille ou en couple autour d’un verre.
Vernissage & dédicace Jean Luc Navette / Lobster Club
Figure incontournable de la scène tattoo durant près de 20 ans, Jean Luc Navette s’est peu à peu mis en retrait pour se consacrer depuis 2017 à son travail personnel.
En délaissant l’encre noire pour la mine de plomb, sa production récente entérine cette direction. Une façon de couper le cordon avec son activité d’origine, tout en apportant plus de nuances dans ses compositions et les sujets abordés.
Akua Naru / Le FIL
Parfois décrite comme « une artiste hip-hop qui a le flow et la technique de Rakim, l’éclat poétique de Lauryn Hill et la capacité d’invoquer, à travers son art, tout le poids de l’histoire des femmes noires, à la manière de Nina Simone ».
TEXTE :/ IMAGE
Samedi 4 mai
Session 13 / Aleatronome
Sainté Colors
Parc de Méons
Départ 18h00
5 km de course
Hip – Hop Concert / La gueule noire
Le crew UHH revient en ce printemps vous proposer une autre soirée concert d’un autre hip-hop, d’un hip-hop différent, mutant mais ancré dans son monde, dans ce monde, avec des artistes, des artisans, d’ici et là, et toujours DIY, indie as f*ck comme dirait la compagnie du débit!
Ca se passe dans un lieu qui nous est cher, La Gueule Noire, espace auto-géré vous le savez, au 16 rue du Mont, quartier Bellevue. Ca commence à 20h, pétantes svp… Et ça reste peu onéreux, 5 dollars européens (si tu peux), et bien entendu adhésion à prix libre au lieu…
Acid Night / Le Clapier
Après une deuxième ‘Paradoxe’ dantesque tenue sous le givre stéphanois, Acid Night fête le retour des beaux jours à la gare du Clapier pour la dernière édition de la saison.
Le collectif accueille pour une première à Saint-Etienne l’autrichien Pozek du label Cult Collective et le marseillais ZadernaS du crew Hollowness et rappelle à lui les indéfectibles liveurs Akousmatt et Spacecheap.
Début de la soirée à 23h00 avec un warm-up éclectique d’Helmi et closing assuré par un set brutal de Néo-Dyme pour conduire notre système Funktion One dans ses derniers retranchements.