Sortez les pansements et le Synthol parce que ce week-end, ça va bronquer* dans les chaumières. Roller Derby, Monster Trucks, capoeira et combats en armure : encore un week-end qui tabasse à Sainté !
(* bronquer = c’est du parler gaga et ça veut dire cogner. Mais je ne vous apprends rien)
Vendredi 11 septembre
On démarre en douceur : c’est la deuxième édition des Savoir-Faire de la Rue Paul Bert, avec ateliers, expos, défilés de mode, concerts et plein de trucs chouette dès 14h. Notamment : l’inauguration de l’expo Sojo chez Inkoozing, des ateliers de couture, de sérigraphie, de tricot, du tuning de fringues… et un bal costumé et un défilé de mode, et des dégustations, et, et, et… mais… n’en jetez plus ! Allez-y, ça va être taupe on vous dit !
Plus d’infos ici et là.
Bon fini la poésie, on a dit que ce week-end ça castagnait, alors en avant : les cascadeurs du Motor Show sont à Saint-Etienne les 11, 12 et 13 septembre. Monster Trucks, gros moteurs et acrobaties en voitures, c’est dans le parc du Golf, ça coûte 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants. Plus d’infos sur leur site ainsi que sur les affichettes collées sur tous les poteaux de Sainté…
Samedi 12 septembre
On vous a récemment présenté le Roller Derby, et comme on est sûr que vous avez adoré, c’est le moment de vous inscrire ! Les Green-Harpies vous attendent de pied patin ferme pour recruter des joueuses et des arbitres. C’est au gymnase de la Métare de 16h à 19h.
Plus d’infos
On reste dans le sport qui bourrine avec style avec une initiation à la capoeira organisée dans les locaux de Saint-Etienne Tourisme (16 avenue de la Libération) avec l’association Capoeira Malungos. C’est gratuit et c’est de 15h à 16h pour les petits (5-11 ans) et de 16h à 17h pour les ados et les adultes. Attention les places sont limitées, il faut s’inscrire ! Renseignements et réservations au 04 77 49 39 00.
Si vous n’êtes pas bien sûrs d’être en forme, venez tester votre condition physique sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec des Coachs Athlé Santé et des éducateurs diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme. C’est de 10h à 18h, c’est pour tous et c’est gratuit.
Plus d’infos
Enfin, si vous n’avez pas eu votre dose de fight, la Taverne du Gobelin Farci (39, rue du Onze Novembre) vous propose les 12 et 13 septembre de 14h à 18h un programme d’enfer en collaboration avec l’association Eveil de Lame : initiations à l’escrime médiévale et combats en armure. Et bim !
Plus d’infos
Dimanche 13 septembre
Allez on termine tranquillement avec un vide-grenier : quoi que, c’est quand même possible de s’écharper pour acquérir une rareté ! L’amicale laïque de Tardy organise un vide-grenier dimanche de 6h à 18h. Et si les exposants sont aussi originaux et créatifs que l’affiche, ça va déboîter !
Plus d’infos
Coût total de ces bons plans : quelques ecchymoses, une arcade ouverte ou une jambe cassée, c’est vous qui voyez, selon vos envies et votre style… Enfin allez-y mollo quand même, hein, on tient à vous ! Avant la baston générale, n’hésitez pas à rajouter des bons plans dans les commentaires.
2 commentaires
Ne pas oublier un week-end de projections inédites au Gran Lux avec notamment l’excellent et rare “Histoire du Japon raconté par une hôtesse chinoise” dimanche : http://www.granlux.org/sectionprog/programme.html
Atmosphère inimitable avec grand choix de bières belges, cendriers en bakelith et fonds sonore du projecteur …
Ne pas oublier un week-end de projections inédites au Gran Lux avec notamment l’excellent et rare “Histoire du Japon raconté par une hôtesse chinoise” dimanche : http://www.granlux.org/sectionprog/programme.html
Atmosphère inimitable avec grand choix de bières belges, cendriers en bakelith et fonds sonore du projecteur …