Etudier c’est bien. Bravo et bon courage, vous les jeunes L1 en LEA serbo-croate ancien ou vous les vieux M2 en droit administratif option physique quantique. Mais étudier sans rien manger, ça ne vous mènera pas à votre diplôme les petits amis… Voici donc pour vous un TOP 5 des endroits proches du Campus Tréfilerie où vous trouverez de quoi bien manger le midi pour pas cher. On les a tous testés et approuvés !

1-Les saveurs de Tianjin

🏡 C’est où ? 36 rue du Onze Novembre. C’est juste en face de l’entrée principale de la fac, devant l’arrêt de tram Campus Tréfilerie.
🍜 On y mange quoi ? Des spécialités du nord de la Chine : raviolis, baos (brioches), plats du jour avec riz, viande et légumes. Tout est préparé le jour même, c’est pour cela qu’il n’y a pas un énorme choix à la carte, mais on veut de la qualité ou non ?
💰 Budget : 7 euros pour le plat du jour, qui est TRES copieux !
Plus d’infos

saveurs de tianjin plat chinois saint-etienne

2-Chez Fredo

🏡 C’est où ? 10 rue des Docteurs Charcot, juste en face de l’arrêt de tram Centre Deux.
🍗 On y mange quoi ? Une bonne fejoada des familles, de la brandade de morue, un steak-frites… Des plats simples et sans chichis préparés maison.
💰 Budget : 9 euros pour le plat du jour. Garantie sans petit creux dans l’aprème !
Plus d’infos

fredo

3-Adiyaman Cig Koftecisi

🏡 C’est où ? 25 rue Gambetta, entre les arrêts de tram Anatole France et Saint-Louis.
🍠 On y mange quoi ? Des spécialités turques végétariennes : le sandwich est composé d’une base de pâte de boulgour avec des légumes et des épices, les feuilletés sont au fromage, aux pommes de terre ou aux épinards.
💰 Budget : 3 euros le sandwich, 1 euro la boisson, 1 euro le feuilleté, 1 euro la petite pâtisserie orientale pour le dessert, 50 cts le thé… qui dit mieux ?
Plus d’infos

cigkofte

4-Le Gros Roger

🏡 C’est où ? 39, rue Désiré Claude
🍔 On y mange quoi ? Des BURGERS ! Mais attention, ils ne sont pas préparés avec des bouts de plastique en forme de buns et la viande, c’est de la vraie ! Les recettes sont régulièrement pimpées selon l’inspiration du cuistot.
💰 Budget : à partir de 6,50 euros le burger. Et pour la formule à 10 euros, la sieste digestive dans l’amphi est garantie.
Plus d’infos

roger2

5-Mary’s Coffee Shop

🏡 C’est où ? Le plus près de la fac est situé 17 rue Cuvier (mais il en existe deux autres dans le centre-ville)
🍩 On y mange quoi ? On y vient à la base pour ses excellentes boissons sucrées et ses donuts, mais le midi on peut y déguster de très bon bagels, paninis ou autres snacks salés sur le pouce.
💰 Budget : 6,40 à 7 euros le menu (avec un dessert et une boisson), pour faire une pause dans un cadre sympa. Et avec le wifi 🙂
Plus d’infos

picmonkey-collage-marys

Et si vous avez d’autres bons plans à partager pour dejeuner dans le quartier, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires pour qu’on aille les tester !