Des bières en veux-tu en voilà, des concerts tout le tour du ventre, et un patron tellement sympathique qu’on a envie de créer une religion en son honneur. Un endroit idéal pour se prendre un godet entre potes dans une ambiance de fête : on vous embarque pour une aventure à La Tanière Café-Concert, LE bar branché de Sainté.

la-taniere-5

Cet établissement a bien changé depuis que Charles Favier (aussi connu sous le nom de Carlito) l’a repris, à commencer par le nom. C’était un week-end de fête de début Septembre 2015. Les rues de Saint-Etienne s’apprêtaient à voir ses habitants foncer vers le parc Giron parce que, à ce qu’il parait, un festival de malade d’une durée de trois soirs allait avoir lieu. L’heureux nouveau patron d’un bar café-concert avait demandé à la Mairie de bloquer les rues pour célébrer le changement de nom de son petit bijou : « La Tanière ». Ce que la municipalité lui a accordé. Le rêve de ce passionné de musique se réalisait donc. « L’assommoir » s’endormait pour laisser « La Tanière » rugir de l’intérieur.

En deux ans de dur labeur dans son bar, Carlito a vu passer plus de 1200 groupes et associations jouer sur sa scène, soit plus de 500 spectacles différents avec une programmation variée et ouverte à tous. On va du jazz au punk, du métal au théâtre d’impro. Un tiers est réservé pour les groupes stéphanois, un deuxième pour des groupes de partout en France et dans le monde (USA, Israël ou encore le Pérou par exemple) et le dernier pour les groupes que le Big Boss va chercher lui-même pour l’éclectisme. De quoi bien s’enjailler à Sainté, mon b’let !

la-taniere-3

Les Hurlements d’Léo sont eux aussi passé par la Tanière – Crédit photo : Julien Manevy

Au niveau de la binouze, pas de soucis on se met bien. Il y a de quoi faire ! Dix bières pressions différentes et plein d’autres en bouteilles d’origines internationales. Du whiskey, du rhum, du vin, du porto, de la tequila, etc. Faites vos choix, il y en aura toujours, surtout pendant l’Happy Hour. On prend une pinte dans une ambiance relax pendant que le DJ passe des bons vinyles.

Pour l’avenir, le bar va « continuer sur sa lancé » comme dit Carlito. Derrière son bar, tout va bien. Tant que les gens viendront pour s’amuser, La Tanière tournera du feu de dieu. Tout ce qui manque : c’est vous !

la-taniere-4

La Tanière Café-Concert
🏠 9 rue de la Richelandière
📞 04.82.37.13.32
🇼🇼🇼 page facebook
Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 18h à 1h30 (Happy Hour de 18h à 20h) et du dimanche au mardi selon la programmation.