La rue François Gillet, vous connaissez ?
Entre l’avenue de la Libération et la rue de la République, entre Square Violette et Jean Moulin, cette petite rue discrète que j’ai empruntée un peu par hasard il y a quelques semaines m’a amené à découvrir un chouette endroit : Le Verre Galant.

devanture

© Alice Somhusbands

La façade lie-de-vin et les étagères de bouteilles attirent l’oeil et on s’imagine que c’est une cave à vin, mais l’ardoise dehors nous apprend qu’on peut aussi y manger le midi, à partir de 11€.

Les vins proposés sont exclusivement des vins « naturels » (sans ajout de produits chimiques, levure ou soufre) que l’on peut prendre à la bouteille ou au verre (environ 4€) parmi une sélection et avec les conseils du chef. 

J’y suis allée un samedi, jour où le plat servi est unique : une assiette composée avec plein de bonnes choses, selon la saison et l’inspiration. J’ai bien aimé l’idée de se laisser surprendre et de ne choisir que le vin et le dessert. Le crumble aux poires était juste extraordinaire.

salle

© Alice Somhusbands

Le lieu est agréable car assez discret, sobre mais élégant, avec une sorte de chic naturel. Le décor est soigné mais sans en faire trop, car le bâtiment lui-même apporte du cachet (j’ai eu une bonne surprise dans la salle du fond !).

S’il fallait le résumer en une phrase, je dirais que le Verre Galant c’est un caviste atypique qui propose des vins clean et une cuisine créative faite de bons produits dans une atmosphère mi-chic mi-décontractée (le tout sous une verrière).
J’y retournerai sans hésiter et je ne peux que vous conseiller cette adresse !

Le Verre Galant
🏠 6 rue François Gillet
📞 04 77 37 81 79

Ouvert du mardi au samedi midi et le jeudi et vendredi soir
Réservation conseillée (du monde le midi !)

avis-allez-yambiance-decontracteetambiance-chictarifs-raisonnable