Si vous n’avez pas bu que du jus de pomme au réveillon, il est possible que la simple lecture de cet article pique sérieusement les yeux. Et pour cause : vous avez une énorme gueule de bois avec toutes les options. Casquette de fer, envie de vomir, vertiges et aucun souvenir de ce qui s’est passé une fois que vous êtes entrés à La Mine… Rassurez-vous : voici nos 5 astuces pour vous remettre sur pied et attaquer 2017 avec un foie tout neuf.

1 – Se bouger

Oui, on sait, c’est pas le plus simple, mais c’est de loin la solution la plus efficace. Rien de tel qu’un bon running ou une bonne rando dans la nature pour se remettre d’aplomb. Et on n’oublie pas de bien se couvrir (même si on sue encore le whisky par tous les pores) et, surtout, de s’hydrater à fond. En avant !

2 – Boire, boire, et encore boire…

C’est la déshydratation qui cause la migraine bien connue des lendemains de cuite, alors il faut boire tout au long de la journée : de l’eau, du bouillon, des jus de fruits, des tisanes… bref, que des bonnes choses (disponibles ici par exemple). Une légende polonaise conseille d’avaler le jus d’un bocal de cornichons. A tester… ou pas.

3 – Détox express : citron, miel, huiles essentielles

Le citron dans un thé noir vous permettra d’éviter de vomir (mais si c’est vraiment pas possible, voici quelques spots pour vous soulager en cas d’urgence). Un petit massage des tempes avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée chassera la migraine. Et le miel, c’est pour faire un gros câlin aux parois de votre estomac, qui a mariné toute la soirée dans la vodka-orange. Merci, ça fait plaisir.

4 – Manger !

Alors là, deux écoles de pensée s’affrontent : si certains conseillent de manger léger (bouillon, pain grillé, jus de tomate, bananes…) pour faciliter la récupération du foie, d’autres optent pour l’entrecôte-frites ou l’orgie de burgers pour colmater, si jamais on a passé la veille à picoler sans rien manger (parce que manger c’est tricher). Chacun fait comme il le sent. Mais nous, on a choisi notre camp.

5 – Se reposer

Dormir, glander sur le canapé devant une bonne série, rien branler tranquille chez soi, le temps que tout se remette en place, bref : profiter d’un jour de congé ! C’est aussi une façon sympa de commencer l’année après tout. On peut aussi en profiter pour noter ses bonnes résolutions pour 2017 !

Allez, bonne année les taupinettes 🙂